Nouveau : Ce Module est différent des approches habituelles de la Kundalini qui est envisagée comme « énergie de base », avec des approches complémentaires et intégratives plus universelles.

La question est celle de l’énergie. Il s’agit plus d’un questionnement personnel que d’un enseignement lié à une école précise. Nous envisagerons les données scientifiques biomédicales et psychologiques des énergies du corps humain et de leur signification ; qu’appelle-t-on « biologie de la Kundalini » ? Approche de la biopsychologie des cellules souches et de la régénération psychosomatique. Que signifie « éveil de la Kundalini » ? Rapports entre Kundalini et système glandulaire.

Différentes traditions sont envisagées (très sommairement) : le tantrisme, les Yogas dont le yoga intégral de Sri Aurobindo. Aperçu d’aspects moins connus comme le « yoga » égyptien et certaines traditions judéo-chrétiennes. Représentations de l’être humain ternaire (Body, Mind, Spirit) et septénaire (Les « centres d’énergie », chakras, centres spirituels).

Déroulement et Durée: 10 séances (2 séances d’introduction, 7 séances sur chacun des centres d’énergie, 1 séance de conclusion). Tenue souple. La moitié du temps des séances est consacré à des pratiques: exercices type Yoga et méditations guidées, « donner et recevoir » de l’énergie ? Possibilité de poursuivre et approfondir dans des pratiques ultérieures.

Infos et inscription (obligatoire) à infomedit@gmail.com.

Lieu et dates: Louvain-la-Neuve (toujours mardis de 18:30 à 20:30), à partir du mardi 07 mars 2017, 14 mars, 21 mars, 02 mai, 09 mai, 16 mai, 23 mai, 30 mai, 06 juin, 13 juin.

NB: possibilité de former un groupe à Bruxelles si assez de demandes

Prix: 250€, sur compte MEDICOMEDIT SPRL, N° BE35 0016 0158 0437

Animateur: Dr. Philippe ANTOINE ; il y aura 2 autres intervenants (Dominique VAN ROELEN et Reynald HALLOY) à partir de la 3ème séance (diverses pratiques et Yoga et travail de la voix) et un témoignage concernant les pratiques de Kundalini Yoga.